MARIAGE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous êtes à la recherche d’un photographe afin de garder un souvenir impérissable de votre mariage ?

Vous êtes au bon endroit. Mais vous pouvez également regarder,

mon site dédié à cette prestation.

Organiser un tel évènement génère souvent des inquiétudes, voire du stress. Alors, et c’est bien légitime, vous souhaiteriez que ce photographe soit :

­ Sérieux. Par exemple, qu’il n’arrive pas en retard parce qu’il n’a pas trouvé la Mairie, ou qu’il ne soit pas ivre dès les premières coupes de champagne servies.

­ Professionnel. Ayant un numéro de Siret prouvant son statut. Ayant une assurance, au cas où le petit Paul, le neveu turbulent, fasse tomber

son matériel malencontreusement. Ayant du matériel en parfait état, en double en cas de panne (boitiers, objectifs, flashs, batteries et
cartes)
­ Discret. Mais présent. Sachant se faufiler entre les convives afin de n’oublier personne. Toujours à la recherche de situations variées et originales.
­ Mais surtout pas condescendant. Souriant, avenant avec vos invités afin de les mettre en confiance, si besoin, et d’en obtenir le meilleur profil.
­ Propre, en costume.  » C’est qui, ma chérie, ce monsieur en jean et savates qui déambule parmi nos invités ???  » dixit, belle­ maman.
Et si en plus, son sens artistique, son regard personnel et sensible, pertinent, contribuent qu’à ce que vous soyez fier(e)s de regarder ses photos.

Vos photos, vos souvenirs. De les montrer à votre famille, aux amis. De les partager.

Je conçois ma mission tel un reportage.

C’est ce qui me plait le plus dans l’acte photographique. Observer et saisir l’instant présent, le fameux  » instant décisif  » cher à Henri Cartier Bresson. Je privilégie
la composition, les situations décalées, humoristiques, ainsi que les moments de complicité entre les convives. Je ne manque jamais d’idées afin de proposer des mises en scènes qui rendront ces instants exceptionnels et festifs. Sans oublier, bien évidemment, les moments clefs et incontournables comme l’échange des alliances ou la traditionnelle sortie de mairie et/ou d’église.

Ma prestation comprend :

Le jour J : Depuis la préparation des mariés, tôt le matin si nécessaire, jusqu’à la fin de la soirée dansante. Je me déplace et vous suit donc partout en Région Parisienne aux différents endroits prévus sur la journée (prévoir frais kilométriques en sus siplus de 100kms)

Sur les centaines de prises de vues de la journée du mariage et du shooting, je vous remettrai sous une semaine, une sélection, entre 100 à 150, toutes retouchées individuellement, une à une, je ne fais pas de traitement par lots. Par retouches, j’entends : recadrage, balance des blancs, exposition, contraste et pleins d’autres choses subtiles. J’adore la retouche, c’est comparable au développement lorsque l’on travaille en argentique, c’est magique.
­ En version numérique allégée (72ppp), pratique pour l’envoi par mail, à consulter via une galerie personnalisée sur le web (pratique pour les cousins de province).
­ En version numérique optimisé (300ppp) pour d’éventuelles futures impressions papiers.

INCLUS : Réalisation du livre-­photo de la séance et/ou de la journée du mariage. Choix en concertation d’environ vingt à ving-cinq photos et d’un traitement particulier sublimant ces prises de vues sélectionnées ensemble (Noir et Blanc/effet vintage/virage partiel/vignetage ou autre)

afin d’assurer une homogénéité. Possibilité de réaliser le livre-photo de la séance  » shooting  » pour le jour du mariage, ainsi vos invités auront plaisir à le découvrir. Libre à vous de le proposer en pré­vente si vous souhaitez amortir les coûts du poste  » Photographe « . Également la possibilité de faire tirer quelques agrandissements, et de les

exposer, à l’entrée de la salle de réception par exemple, le jour du mariage.

En option  : Une séance photo  » Shooting  » des futurs mariés, dans l’intimité. Rien que pour vous deux. Un soir ou un dimanche, quelques semaines avant

l’évènement. Je vous propose de vous retrouver, mon assistant et moi, au parc du Prieuré à Conflans-­Ste-­Honorine, endroit que je connais bien,

qui est très photogénique avec ses belles serres tropicales anciennes (elles ont été utilisées pour le tournage du film  » Le Marsupilami  » d’A.Chabat), ainsi que sa magnifique sculpture d’Auguste Cain,  » Les amoureux « , tout un programme.

Cette séance nous permettra de faire connaissance. Elle pourra également être considérée pour vous comme une séance d’essai avant le grand jour. Vous n’en serez que plus à l’aise le jour J.

Détails administratifs, comptables, juridiques

Ce n’est pas l’aspect le plus fun mais il est néanmoins primordial. J’exerce en entreprise

individuelle sous le régime de la micro­entreprise. Urssaf de Montreuil.

Le montant demandé est net. TVA non applicable (Art 21671 du CGI) entreprise non assujetti à la TVA. Je reverse 26% à l’Urssaf. Je suis sérieux et professionnel. Je ne bois pas d’alcool pendant le travail. Il y aura un devis, et une facture remise en fin de prestation.
Egalement un contrat d’engagement, avec notion de droit à l’image inclus, qui garantira surtout que vous n’avez pas recours à du travail dissimulé, en engageant un photographe non­déclaré. Ce contrat vous garantira en cas de contrôle Urssaf ou de l’inspection du travail. Cela arrive régulièrement. Également, en cas d’accident ou de bris de matériel. Vous serez en règle, vous serez tranquilles.

Vous ne serez pas stressés, en totale confiance.
Tout à vos amours et vos invités.